Le royaume de Eric Buist >> Mon visage révélé | ||
Me contacter | Plan du site | |
<< Mes travaux scolaires | Mon premier condo |
Après avoir voyagé en autobus et en métro entre la maison familiale à Chambly et l'Université de Montréal pendant plus de huit ans, je commençais sérieusement à avoir envie de me rapprocher de mon lieu de travail pour réduire les temps de transport. Je commençais aussi à sentir de plus en plus la nécessité d'acquérir plus d'autonomie pour mon développement personnel. C'est pourquoi je me suis acheté un condo durant l'été 2009.
Cette section de mon site regroupe les événements marquants de cette importante transition: les étapes de mon déménagement et de l'aménagement de l'appartement, mes principales réussites depuis ma prise de possession ainsi que les épreuves les plus importantes auxquelles j'ai eu à faire face. Cette section sera mise à jour de temps en temps avec de nouveaux événements.
En gros, je suis bien content de mon coup. Le condo que j'ai choisi est bien assez grand pour une personne seule, je dispose maintenant d'une pièce me servant de bureau et la proximité d'épiceries, de pharmacies et de quelques autres boutiques réduisent substantiellement le besoin de la voiture qui était en train de me mettre au désespoir. Aller à mon travail chez Nuance me prend environ une demi-heure, versus plus d'une heure et quart quand je vivais chez mes parents. La grande pièce à aire ouverte comprenant le salon, la salle à manger et la cuisine me permet, grâce à un système de sons installé à cet endroit, d'écouter de la musique pendant que je cuisine ou je mange. De plus, de grandes fenêtre favorisent l'ensoleillement, surtout en après-midi.
Par contre, une série de petits problèmes techniques m'a mené à craindre que ce déménagement ne se transforme, à moyen terme, en gouffre financier dans lequel j'engloutirai toutes mes économies. L'absence de grandes surfaces, comme Wal-Mart, Zellers, etc., près de chez moi me rend encore dépendant de mes parents et leur voiture; j'ai parfois l'impression d'être plus dépendant encore. De plus, l'arrivée d'une personne dans ma vie (peu probable mais pas impossible) pourrait me forcer à sacrifier mon bureau, pour le convertir en deuxième chambre à coucher; l'appartement n'est pas assez grand pour m'éviter cela.